vendredi, juin 17

Où j'essaie d'avoir l'air intelligent...

Ce matin je fais ma jeunesse dynamique et je vais me promener aux agences d'interim.

Il fait chaud, il fait beau, ça sent bon le sable chaud (oups, je m'égare un peu là...)...un temps à être posé sur une terrasse à siroter un monaco en devisant sur la marche du monde.

Mais non, je cherche du boulot...91 jours de taff ni plus, ni moins...(surtout pas moins!)

"Vous êtes étudiante?"

"Non, du tout..."

"Alors vous pouvez vous assoir."

La jeune fille regarde mon CV, visiblement impressionnée par mes études et mon expérience professionnelle, surtout comparativement à mon jeune âge.
Elle me demande une traduction complète de mes études (forcément MST JET c'est pas très vendeur à première vue...), hoche la tête pendant que j'essaie de prendre l'air intelligent.

"Alors, vous nous interessez surtout pour votre côté juriste."

Mon quoi? Ah oui...

"Pour les autres aspects, le côté trilingue et votre expérience dans la restauration, je vous envoie là et là", ajoute-t-elle en me tendant une feuille pleine d'adresses.

Je prend mon air le plus intelligent que j'ai en stock, je hoche la tête l'air convaincue tout en pensant que lundi je vais encore devoir courir de partout...le monde est cruel parfois.

"Bon et bien, bonne fin de journée".

Je souris, la salue, tout en me disant que la notion de fin de journée est décidément très relative...
Il n'est que 10H30...

2 Comments:

Blogger dré said...

et ça risque de déboucher sur quelque chose son "vous nous intéressez pour ceci/cela" ? Parce que les jolies grandes phrases c'est bien sympa mais parfois (souvent) ça sert à rien ...

et sinon pour cette histoire de notion de fin de journée, c'est que dans les bureaux comme ça, ils sont pas réglés aux mêmes fuseaux horaires que nous. C'est comme dans les bureaux administratifs ... à 11h ils prennent encore leur café et à 16h ils commencent à plier leurs affaires parce qu'après tout, 18h c'est pas si loin que ça !

17 juin, 2005 14:14  
Blogger Maryn said...

T'es allée chez VB ? J'ai pas pensé à demandé à mon père s'il avait appellé comme je le lui avais dit, je lui demande dès qu'il rentre, et s'il a oublié, il le fera lundi ;)

18 juin, 2005 17:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home