jeudi, juin 16

Où la pression retombe...

Il est 20H00...

L'infirmière vient nous voir, ça doit faire 6H qu'on est assis sur ces chaises peu confortables.
Elle est toute jeune, toute souriante et nous regarde d'un air attendri.

Il faut dire qu'on doit vraiment avoir des têtes de déterrés vu le peu d'heures de sommeil qu'on a pu cummuler depuis ces derniers jours...

On entre aux soins intensifs...l'atmosphère est un peu tendue, il fait sombre, on entend un bip bip régulier un peu partout.

Mon frère et moi nous postons d'un côté et de l'autre de ma mère...même reflexe de lui caresser doucement la joue.

Elle ouvre un peu les yeux, pousse un grognement et parle d'une voix rauque.

"Hmmm, ce soir je dors...demain je marche."

Elle remue les doigts de pieds et ferme les yeux, l'air satisfait.

Nous sortons tous les deux, laissant mon père lui parler quelques minutes.

Les larmes coulent enfin...larmes de soulagement, de stress...de ce genre de choses qui ne sortaient pas depuis plusieurs jours.

Mon frère me regarde, me sourit, attendri.

"C'est pas la peine de pleurer...je sais qu'elle a une voix d'homme mais ça va lui passer."

Je ravale un sanglot et rit nerveusement.

Je pourrais dire que j'ai réalisé à quel point tout était instable, fragile...que rien n'est jamais acquis...Ce genre de banalités que tout le monde sait déjà...

Je peux juste dire que je me suis encore rendue compte à quel point ma mère était un petit bout de femme courageuse et ça, ça me met encore les larmes aux yeux...

3 Comments:

Blogger Maryn said...

Je suis heureuse pour ta maman. Pour toi aussi ^^

18 juin, 2005 17:37  
Blogger disturb said...

c'est super pour toutes les deux et pour ta famille ^^'

19 juin, 2005 20:03  
Blogger disturb said...

c'est super pour toutes les deux et pour ta famille ^^'

19 juin, 2005 20:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home