mercredi, juin 1

Un rêve...

Il est18H...

Les gens commencent à affluer, tout sourire...Tout le monde ou presque a un panier repas, des sandwichs et de quoi boire en attendant...
Il fait beau même si le vent souffle sans discontinuer depuis plusieurs jours.
Tout le monde s'agite, se bouscule, rit.

J'en profite pour discuter avec mon frère de tout et de rien...de détails, de futilités et de trucs très sérieux...de ces moments qui sont si rares maintenant qu'on est des grandes personnes...

19H sonnent...On se retourne, les files d'attente ont pris des proportions impressionnantes... toutes les personnes devant moi se retournent et sourient en se disant qu'elles ont bien fait de venir aussi tôt...à vrai dire on se le dit aussi...

19H30...la file commence à avancer...je regarde mon billet, acheté il y a près d'un an et qui avait failli ne pas servir pour cause d'annulation de concert...mais qui finalement avait été reporté de quelques mois...

19H45...On rentre dans la salle de concert, les gens rient, crient, se courrent après...On cherche où s'installer et on trouve des places assises juste en face de la scène...presque assez près pour voir le visage du chanteur...

J'en profite alors pour regarder autour de moi, amusée...Il y a de tous les âges...du gamin de 10 ans aux boucles blond roux, au groupe de quadras jeunes et dynamiques, bronzés mais pas trop et qui rient aux éclats, ravis de s'échapper du quotidien...

20H30...les lumières s'éteignent...la première partie peut commencer...
Sisco...charmant, déroutant, et terriblement agréable à écouter...
Tout le monde est aux anges, la soirée commence sous les meilleures auspices...

Et vient l'entracte...
Et une angoisse diffuse...Celle d'être déçue par le concert, de ne pas retrouver les sensations ressenties en écoutant ses chansons, de se retrouver face à un robot ou que sais-je encore...

Ma belle soeur et son amie nous rejoignent et les lumières s'éteignent de nouveau...

Et la musique reprend...

Gérald de Palmas est sur scène...Il aime être là et ça se voit...Il a un sourire jusqu'aux oreilles ça se voit de là où je suis...

Et le rêve commence...la musique l'emporte sur le reste...des milliers de personnes là uniquement pour savourer un moment unique, pour profiter de quelques heures d'un plaisir simple, de vraies sensations...

J'ai la voix qui commence à se casser à force de chanter et je sens que je ne suis pas la seule mais il insiste et nous fait reprendre à tue-tête refrains et mélodies entrainantes...

Il s'en va, revient, repart encore et revient une dernière fois, l'air de rien et tout sourire, nous demandant si on attend une chanson particulière...
Tout le monde hurle que oui bien évidemment, il n'a toujours pas chanté "Sur la route"...
Il se met alors à chanter une chanson en patois créole, éclate de rire et repart pour une chanson qui va durer plus de 20 minutes...

Les lumières se rallument enfin...tout le monde a les yeux qui brillent et la tête dans les nuages...

La salle se vide peu à peu...

La fête est terminée...

Quelques heures de rêves toutes simples et qui laisseront des souvenirs impérissables...

J'en sourie encore...

2 Comments:

Blogger dré said...

/me fait sa blonde

Alors il l'a chanté "Sur la route" ??

Pas trop dur de redescendre sur Terre après ce genre de concert ?

01 juin, 2005 21:51  
Blogger Maryn said...

Ah, voilà enfin un post de Tosse ^^

Ca a dû être chouette ton concert, en tout cas tu donnes envie :)

02 juin, 2005 09:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home