lundi, juin 12

Petits riens...

Il est 17H, nous sommes tous les deux tranquillement installés devant une table du resto. Lui devant sa bière, moi devant un coca light.

Il reste silencieux quelques secondes, me regardant avec un sourire amusé. Moi je tente vaguement de bosser, de relire les cv que j'ai sous la main, de faire ma responsable de salle compétente qui ne souffre pas de sa semaine de 60H et qui maitrise tout.

Il se met à parler, presque dans un murmure.

"Je suis fier de toi tu sais".

Je lève les yeux vers lui, je souris franchement, comme je ne l'ai pas fait depuis plusieurs jours, sans arrière pensée.

" Tu m'as manqué tu sais."

Il éclate de rire, me dit qu'il avait raison, que je gère tout bien comme il faut, qu'il n'avait aucun doute mais que voilà c'est confirmé, je suis une grande fille...

Et on recommence à discuter...comme ça n'avait plus été le cas depuis tellement longtemps...et sans arrière pensée, sans prise de tête, juste entre deux amis qui ne s'étaient pas confiés depuis longtemps...qui se retrouvent autour d'un verre.

J'ai presque réussi à oublier cette petite boule au fond de moi, ce sentiment stupide et vain qui fait que j'attend toujours, pour rien...que mon coeur bondit quand je reçois un message et qu'un sourire triste se dessine sur mon visage quand je vois qui c'est...ou plutôt qui ce n'est pas.

J'ai dépassé le stade de la colère et de l'énervement...j'en suis à celui de la tristesse...pas celle qui fait pleurer mais celle qu'on cache au fond de soi parce qu'on se dit qu'on ne peut rien y faire.

Elle doit avoir raison quand elle dit qu'on ne doit rien attendre des gens, juste prendre ce qui vient.

J'aurais quand même tellement aimé...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Elle doit avoir raison quand elle dit qu'on ne doit rien attendre des gens, juste prendre ce qui vient.

Ohhh oui, je crois qu'elle a super méga plus que raison ...

13 juin, 2006 00:34  
Blogger dré said...

cé cé cé célimeeeeen !

*moment de craquage intense en révisions*

cé cé cé célimeeeeeen !!

*rigole comme une abrutie*

cé cé cé ... *concentre toi sur le poste bon sang*

Nous disions donc ?
Ah vi !
Ne rien attendre des gens ... tout dépend ce qu'on attend, de qui, pourquoi et dans quelles circonstances. Comme d'attendre des personnes qu'on aime qu'elles soient sincères et présentes.

Croire, apprendre à croire.
Avoir envie de croire.

Mais pouvoir le faire ... ce n'est pas en tout le monde, le tout étant de discerner ces personnes. Savoir exactement en quoi on peut croire venant d'elles.

Retour vers le futur.

13 juin, 2006 20:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home