lundi, mai 8

Save me from the nothing i become.

20h00 début du repas : tartiflette, pure chef d’œuvre

20h50 départ de Miky

21h02 début des festivités : deux ou trois verres de wisky-coca et wisky-orange

21h20 trou du cul à quatre…les filles restent inlassablement les présidentes

21h30 quatrième verre de whisky orange

21h40 ça remue dans le ventre

22h00 ça remonte … j’averti Greg que je veux aller prendre un verre d’eau à la cuisine

22h02 je pars devant sans m’apercevoir qu’il me suit

22h02 j’arrive au niveau du couloir et m’écroule par terre avec Greg qui me soutient

22h04 envie de gerber

22h05 la tête dans les toilettes à saluer mon repas et Greg qui reste derrière moi

22h30 ça fait un bon moment que je suis assise entre ses jambes qui me soutiennent, moi par terre et lui assis sur la baignoire. Je ne veux pas qu’il me laisse. Pas maintenant. Pour connaître cet état et tenir un peu à moi, il ne me quittera plus de la soirée.

22h35 allongé sur le lit de Van à regarder « Bruce tout puissant » à demi sur Greg à demi sur le lit

22h40 je sors de la chambre pour rejoindre le canapé dans un état semi-comateux

22h43 Greg vient voir si ça va. Peut être est-ce le fait qu’il m’ait posé la question, mais soudain ça va justement beaucoup moins bien. Retour à la salle de bain pour une énième autopsie digestive.

23h00 allongé sur le canapé. J’ai du m’endormir un bon moment.

01h30 Greg me réveille pour me ramener chez moi parce que le réveil y sera moins dur.

02h00 il me raccompagne jusque chez moi, me couche et s’en va. Je ne le reverrais plus avant un mois et je n’ai même pas eu la présence d’esprit de le remercier.

Et c’est impressionnant comme paradoxalement, j’attendais des nouvelles de mon homme qui était allé se foutre à Saint Nazaire, des nouvelles qui ne sont venues que vers 3h du matin, une fois que la tempête était passée en fait.

Greg. C’est une sorte de révélation masculine pour moi. Il n’est pas comme les autres. Vraiment pas. Enfin dans sa manière de penser surtout. Toujours à s’excuser si je lui fais comprendre que ça ne va pas ; toujours à demander si j’ai bien aimé ces soirées tous ensemble ; toujours à s’inquiéter pour les gens alors pour lui ça ira de toutes les manières.

Et hier il a été là de A à Z, du moment où la tête a commencé à tourner, jusqu’à me coucher dans mon lit. Il m’a demandé si ça allait plusieurs fois, si je voulais faire quelque chose. Mes réponses s’accompagnaient toujours d’un « mais tu restes avec moi », et il restait.

Il n’était pas obligé de s’occuper de moi comme il l’a fait. Et ce matin son sms pour prendre des nouvelles avec un « t’inquiète pas, ça m’a pas du tout embêté de te soigner, au contraire, surtout que t’es pas chiante quand t’es bourrée ». Ca m’a fait sourire.

4 Comments:

Blogger dré said...

L'ai déjà vu en photo le Greg ? C'était lui à la chicha partie ou c'était un autre le chevelu défroqué ?

09 mai, 2006 12:35  
Anonymous Anonyme said...

Le chevelu défroqué est tout a fait à part ! Ne confond pas Corbier et Greg ! Voyons !!

Non greg j'te passerai une photo, mais tu ne l'as jamais vu il me semble.

09 mai, 2006 13:21  
Blogger Maryn said...

C'est suspect.

09 mai, 2006 20:48  
Blogger disturb said...

Tu trouves aussi ? ... fait chier.

09 mai, 2006 20:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home