samedi, juillet 23

[ouvre une tablette de chocolat noir Auchan (la pub c’est mal) (mais le chocolat est bon)]

Je me dis depuis un moment déjà que je n’aime pas mon passé. Je le vois rempli d’erreurs, tellement que j’en oublierais presque les bons moments. Mais c’est quand même grâce à ces erreurs qu’on évolue et qu’on devient ce qu’on est aujourd’hui. Donc si je ne déteste pas mon présent, je n’ai par conséquent pas à détester mon passé et donc il faut penser au futur convenablement.

La liste de mes envies … une whishlist d’après l’ancien-ancien-ancien blog à Popeye :
- On pourrait imaginer une vie sentimentale sympathique, bien remplie, du bonheur à croquer à pleines dents jours après jours, etc etc … enfin toutes ces jolies choses. D’un côté je me dis que j’aimerais bien, oui parce que sans ça je déprime un peu quand même, mais sans ça aussi, j’ai d’autres motivations auxquelles je peux entièrement me consacrer et dans lesquelles j’avance. Tandis qu’avec … je peux moins. Parce que je suis une fille et qu’en toute fille qui n’est ni une techno-pouf, ni une blonde affirmée (mais nan pas toi Maryn, t’es pas affirmée XD ), ni une wesh-wesh … je me pose fatalement pleins de questions et de dilemmes. Du côté de ma vie sentimentale en ce moment c’est un peu comme une mer qui tente de se calmer mais qui, dans ses bas fonds, a tout de même quelques remous du fait de séismes qui la perturberait. Seulement comment empêcher une mer agitée de déborder ? Le tsunami a déjà fait assez de victimes la dernière fois qu’il est passé, en voir un autre pointer le bout de son nez ne me plairait guère. Entre mini tornades et ras de marée … il y a certes une différence, mais la limite n’est pas si infime que ça … c’est pour ça que j’en ai un peu peur. C’est avoir peur de moi-même quelque part d’avouer ça, car je viens de dire que j’étais mon propre ennemie. Peur de mes réactions, de mes pensées et de ce qu’elles entraîneraient, peur de perdre ce que j’ai déjà obtenu.
- Retrouver l’envie de vivre pleinement les moments qui passent. A trop réfléchir, on se bloque automatiquement. Finalement c’est bien LG qui avait raison lorsqu’elle m’a dit ça.
- Tout simplement … me retrouver. Réfléchir sur ce qu’on a pu me dire, sur les reproches qu’on a pu me faire. Voir les oppositions dans ces reproches, les oppositions dues au fait que les personnes qui me les ont fait ne me connaissent pas de la même manière. Une en surface et l’autre à 300%.

Je ne sais plus trop comment réagir. Je tiens à elle, j’y suis accrochée mais … c’est différent. Tellement différent … En parler avec elle oui, sûrement. Ce n’est déjà pas bien cohérent dans mes pensées, comment pourrait ce l’être dans mes paroles ? S’armer de courage et se lancer …

[finis la tablette de chocolat]