samedi, juillet 2

Et ça continue encore et encore [...]

Passage en seconde année validé.

Un voyage à Paris de quelques jours qui s'est plutôt bien passé. J'avais vraiment l'impression de faire un remake de Mimissicu dans "Un Indien dans la ville". C'est vraiment une espèce à part le parisien ... c'est une chose stressée, rapide, qui ne sourit pas et regarde d'un air réprobatif l'étranger. Ils courrent sur les tapis roulant, ne savent pas ce que signifie avoir un regard aimable, courrent partout pour rejoindre la destination voulue (quand on voit que la moyenne de trajet entre le lieu d'habitat et de travail du parisien moyen est d'une heure, on comprend mieux) ... Alors pour une sudiste ( = flemmarde), arriver dans une population de stressés ... c'est perturbant. On a vraiment envie de leur crier un "zeeeeeeeen !! faites des ronds avec vos doigts et respirez un bon coup enfin pas trop l'air est bien pollué, prends un pastis et assiez toi con(g) !".
Sachant que je débarquais (un peu normal étant donné que c'est quand même lui qui m'avait invité), mon affreux beau frère a décidé de cacher tous les coussins de sa maison (oui on a fait des batailles de coussins mémorables ... son oeil gauche s'en souvient parfaitement. La prévention est de rigueur !) ... il avait juste omis un petit détail : que j'avais amené mon propre coussin dédicacé (son cadeau en clair) qu'il a joyeusement reçu en pleine poire dans un "joyeux anniversaiiiiiiiiiiiiiire !!". Ralala ...

Elle m'a dit un "Je t'aime" ... rien de mieux pour me bloquer pendant quelques heures. Juste le temps de réaliser qu'en fait c'est moi qui me refusais à ressentir de nouveau (oui encore XD). De réaliser aussi que je ne pourrais pas non plus attendre la relation que je qualifierais comme "la bonne" pour me permettre de ressentir. C'est égoïste et nul ... puis souffrir si jamais on se quitte, c'est un peu le lot de toute relation. Ce n'est pas grave si ce n'est pas "celle la", je pensais l'avoir compris jusqu'à ce qu'elle me dise ces mots. Mais les convictions et réflexions s'ancrent petit à petit, un peu de temps, de claques et de sagesse qui en résultent ... ça ne fait de mal à personne ^^

GO GO GO !

2 Comments:

Blogger Maryn said...

C'est que le début d'accord, d'accord ^^

05 juillet, 2005 21:49  
Blogger disturb said...

aaaah je me souviens du "fait des ronds avec tes doigts" ... apparemment j'avais pas bien fait comme il fallait lol

10 juillet, 2005 09:55  

Enregistrer un commentaire

<< Home