dimanche, mars 19

Point.

Bientôt terminé. Enfin soulagée. Et même si les insomnies persistent, je sais que je vais enfin pouvoir prendre du temps pour recommencer à dessiner.

Hier soir, soirée billard avec les potes à Van sans Van ... uh !
Entre les batailles avec la poudre bleue, la guerre des queues, les blasages on line, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Honnêtement c'est ce qu'il me fallait pour compenser de n'avoir pas pu redescendre.
Puis se fut le tour du co-pilotage avec Greg pour rentrer. Pas un seul loupé ! Et oui, comme quoi, quand les filles sont à la conduite ça ne peut que bien se passer XD ... femme au volant, danger permanent XD [ouéééé, j'espère ramener une demi douzaine de beauf sur le blog][uhuh]

Ensuite, question purement philosophique à vous grandes prêtresses qui me connaissez... les gens avec qui j'étais hier m'ont demandé si ça allait bien avec mon homme, simplement parce qu'il ne vient jamais en sortie avec moi. Je me demande vraiment où est le rapport ?!
Sachant qu'il déteste les lieux enfumés et qu'il préfère aller à des concerts ou se genre de choses, je comprends tout à fait qu'il ne vienne pas. Mais les gens ne voient pas celà comme moi, et encore faudrait il que leur avis m'inquiète. Et si j'en parle, je suppose qu'inconsciemment c'est le cas.
Je me dis que le fait de prendre nos distances n'est pas plus mal. Pouvoir enfin sortir seuls chacun de son côté nous a fait beaucoup de bien. Même si au fond il demeure certaines choses qui rendent la digestion assez rude, alors que le propre de ce problème réside dans le pourquoi du comment les gens viennent à penser que Lui et moi c'est pas top.
Avons nous fait une erreur à vouloir prendre des distances au niveau des sorties ? Etait ce une volonté mutuelle de prendre du recul ? Ou simplement un moyen pour pouvoir se lacher d'une manière différente que lorsqu'on est ensemble ?
Mais merde. Ca ne regarde que moi. Et je suis perdue. Et pourquoi j'écoute les autres ?

Enfin.

Parallèlement à ça, je commence à m'habituer à ne plus retourner à Avignon. Ne plus voir mes amis devient une lassitude que je comble assez aisément avec les amis de Van, même si, pour moi, il persiste un doute.
Il est vrai qu'ils sont très gentils, et même plus que ça.
Il est vrai qu'on délire bien ensemble, et ça n'en rend les soirées que plus agréables.
Il est vrai que je risque de ne plus voir ceux d'Avignon d'ici à juillet.
Mais au fond je me demande si je peux les oublier. Et si c'était le cas, qu'adviendrait il de nous ? Comment pourrais-je oublier 4 ans en 1 ?
J'ai peur de retourner chez moi et d'avoir ce regard vide, ces pensées absentes et d'arriver à en regrette ma vie à Paris.
Je me sens de plus en plus comme un sac à dos que l'on trimballe de ville en ville, qui observe, rigole, pleure, rigole à nouveau, mais ne pleure plus, qui ne sait pas trop quoi faire alors suit le mouvement et regarde de haut ce qu'il se passe en faintant de vivre à pleine envie le moment présent.

Ca devient dur de trop penser. Quasi irrespirable même.



PS : just for you my tween tower.

5 Comments:

Blogger dré said...

ptdrrrr tié con XD


Sinon pour la réflexion des sorties séparées, moi j'trouve que c'est plutôt bien. ça vous permet d'évacuer un peu, de vous construire chacun de votre côté puis de prendre un peu de distance et de souffler ... ce qui n'est pas forcément possible si la relation est dite trop possessive et exclusive.

Enfin du moment que vous êtes heureux comme ça, que vous vous voyez comme vous le souhaitez ... puis en plus il aime pas comme tu disais ce type de lieu, à quoi bon le forcer à y aller ? T'aimerais pas toi qu'il te fasse la même chose. Et il s'amuse dans ces lieux dans lesquels tu n'aimes pas aller, tu fais de même, au moins vous vous privez pas. Non franchement moi j'trouve ça bien.

Vous vivez.

19 mars, 2006 15:31  
Anonymous Anonyme said...

Tu vois quand on me dit qu'il faudrait qu'il vienne, je me vois mal répondre "s'il vient, il va me gacher la soirée en restant dans son coin" ... surtout que c'est lui qui me dit ça de lui même. Moi je sais comment interpretter cette phrase, mais les gens ne le connaissent pas et surtout ne sont pas aussi tolérants et jugent beaucoup trop facilement.

Et puis oui, ça nous fait du bien, mais je me demande si à long terme ça pourrait pas nous nuir ...

19 mars, 2006 16:29  
Blogger Tisse said...

En même temps mieux vaut avoir une vie en dehors de son amoureux non ?
Ou j'ai encore rien compris ?

19 mars, 2006 20:31  
Blogger disturb said...

Non non, tu as très bien compris.
Pour moi oui, il vaut mieux, mais les gens croient que ça va mal dans mon couple rien que pour ça, et fatalement ça me fait réfléchir. D'où le fait que je voulais votre avis sur la chose ... soit je suis tout à fait anormale de ne jamais sortir avec Lui (soit par sa propre décision, soit par la mienne) et mon couple est en périple, soit c'est normal de sortir sans Lui pke en soit ça fait du bien ?

-_-

19 mars, 2006 20:48  
Blogger Maryn said...

Beuh...
Si tout va bien dans votre couple, vas pas chercher les problèmes là où il n'y en a pas ^^

20 mars, 2006 10:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home