dimanche, mars 5

No title

_______________________________________________________________________________

Voilà c’est fait.
Peut être devait est ce être ce dernier passage pour se dire « enfin sortie de là », quoiqu’il en soit, ça fait vraiment du bien. J’avais de l’appréhension de retourner à Paris, finalement ce fut une bonne chose, très bonne chose. Je n’ai pas pu réellement parler de tout ça avant un certain temps et n’y arrive qu’après coup, non parce que j’y repense avec un quelconque regret ou mélancolie … oh loin de là d’ailleurs … mais parce que je me rends compte de beaucoup de choses et ce n’est pas trop tôt.
Alors là, à l’instant précis je me dis « bon, Erin avait encore raison », mais Ririne, si tu lis ces mots, ne m’en veux pas, tu sais qu’au moment où tu m’avais dit tout cela, je n’étais pas apte à comprendre et réaliser. Mais ça aussi, tu le sais ;)
Dieu que l’amour rend con et aveugle … heureux, joyeux, triste aussi (principe du bien dans le mal et inversement … toujours), con et aveugle.
C’est malin ça !

Au départ je pensais parler longuement et explicitement de ces choses qui ont fait « tilt », finalement … aucun intérêt.
Je n’ai pas la moindre envie de me reprendre la tête sur des « je t’aime », pas envie de me sentir enfermée dans cette spirale, plus envie de ces foutues promesses ….
Juste une envie de …
vivre les choses comme elles viennent sans me prendre la tête
vivre au jour le jour et me contenter de ça
être bien là, vivre le moment présent et basta

Ça me désole de dire ça, mais je n’ai pas envie d’aimer à nouveau, pas de suite … certes ça viendra si ça doit venir car on ne contrôle pas cette partie de nous quoiqu’on puisse en penser. L’illusion de maîtrise fait déchanter bien des personnes.

Il m’a fait rire hier … on se pose à une table. On se regarde, j’ai compris, il veut le dire mais n’ose pas, j’insiste un peu, il sourit, moi aussi et se lance : « alors comme ça tu as jeté ton dévolu sur émi ? »
J’émets un soupir pensif puis un petit rire gêné :
« il s’est jeté tout seul, j’ai pas eu besoin de le pousser, il a fait ça seul comme un grand ».

Un peu plus tard « on appelle ça un coup de foudre ».
Et Laeti « ça fait du bien de te voir sourire comme ça et être heureuse ».

Promis j’essayerais de ne plus sourire niaisement sans raison en regardant dans le vide.
J’avais beaucoup de choses à leur dire à ces trois FAiens mais la fatigue m’a emporté et la soirée a commencé à défiler et je n’ai pas su par où commencer alors le silence a été de mise.

J’en ai marre d’écrire.

5 Comments:

Blogger Tisse said...

Tes Faïens ils sont toujours dans le coin hein...et en ce qui me concerne j'attendrais que tu saches par ou commencer ^^

05 mars, 2006 20:29  
Blogger Maryn said...

Moi je préfère te voir sourire niaisement que rien du tout ^^

06 mars, 2006 13:04  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi ? ça fait plus naturel ?


(oui j'aime m'auto casser XD )

06 mars, 2006 13:19  
Blogger Maryn said...

Non, c'est bon signe, c'est tout ^^

06 mars, 2006 13:40  
Anonymous Anonyme said...

moi j'aurais bien pris l'option levée par audrey XD

06 mars, 2006 19:50  

Enregistrer un commentaire

<< Home