vendredi, décembre 16

Et ce léger sourire au coin des lèvres...

Nous sommes tous les deux assis devant nos verres, un monaco pour moi et un demi pour lui, qu'il a commandé sans même me demander mon avis, histoire de ne pas changer les bonnes habitudes.

Il est 16H, dans moins d'une heure nous devons être dans une salle des fêtes quelconque pour un banquet de fin d'année de jeunes cadres dynamiques, cadres qui seront bientôt trop bourrés pour faire attention à nous et qui passerons la soirée à lorgner dans le décolleté de la secrétaire (blonde bien sur) qui sourit bêtement à l'appareil photo (concluera? concluera pas?).

Mais il ne bouge pas, il n'a pas l'air d'en avoir envie.

Il me regarde, les yeux pétillants, sans dire un mot.

Je soutiens son regard, l'air faussement innocente, un léger sourire en coin. Je joue avec mon verre, attendant qu'il se décide à parler et sachant pertinnemment ce qu'il va me dire.

Il se racle la gorge, cherche visiblement ses mots mais se décide enfin.

"T'as progressé quand même...d'abord C. tu lui as dit quoi pour qu'elle soit de si bonne humeur, enfin heureuse d'être là?"

Je hausse les épaules sans rien dire mais mon sourire s'élargit.

Il attend ma réponse, amusé.

"Ce qu'elle avait envie d'entendre bien sur..."

"Et pour A...Tu lui as retourné le cerveau hein...En même temps t'aurais essayé avec moi tu te serais ramassée..."

"C'est pour ça que j'ai choisi la proie facile dans l'histoire..."

Il éclate de rire pendant que je bois tranquillement mon verre et que j'ajoute, l'air de rien :

"Faut dire que j'ai eu des bons profs...depuis 3 ans..."

Il s'arrête de rire et me sourit...franchement...comme il ne l'avait jamais fait...une vraie connivence, un sourire plein de sous-entendus que je commence enfin à comprendre.

"Au fait...je m'excuse de ne pas te l'avoir dit plus tôt...Mais je crois que tu en as tiré plus de satisfaction à le découvrir par tes propres moyens non?"

J'ai quand même la descence de rougir à ce moment là et de prendre vaguement l'air gênée.

"Mais non voyons qu'est ce qui te fait dire ça ?"

"Ton sourire..."

Et paradoxalement, alors que je ne me suis jamais sentie aussi seule, à ce moment précis, j'étais vraiment bien...mais vraiment...

2 Comments:

Blogger dré said...

ooooooh tu as loupé ce passage hier soir :p

faut dire que t'arrivais, je partais ...

17 décembre, 2005 09:29  
Blogger Maryn said...

Tu devrais écrire une biographie, tu deviendrais riche.
Parce que c'est joliment écrit :)

17 décembre, 2005 17:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home