lundi, mars 27

Change.


Jeudi. Les 20 ans. Dur d'assumer.
Le soir. Pub avec JM et Aurélie. C'était bien. Cher mais bien.
On a parlé. Beaucoup.
Fumé. Pas du tout.
Bu. Tout avis reste personnel.

Vendredi devait se conclure en beauté par la soirée entre amis. Il n'a pu venir à cause d'une gastro pas assez soignée. Et moi j'ai failli pleurer. Fêter mes 20 ans sans lui c'était inconcevable. Et pourtant je l'ai fait.
On n'a pas annulé. Elles avaient commandé spécialement un gateaux.
Alors les gens sont tous arrivés en retard. Demandez d'être à l'heure à un parisien est une infamie que seuls les provinciaux peuvent se permettre.
Et on commence à boire. Un peu.
On rigole le temps que tout le monde arrive.
Il y avait des gens en trop. Comme une personne qui manquait.
Mais une soirée géniale. A ne plus savoir où donner de la tête.
A penser fort fort au champagne qui nous attend en fin de repas.
Et rigoler. Encore.
Parce que ça fait du bien.
Et ça se termine. Doucement.
Je le rejoins. Il est plus d'1h du matin.

On se caline parce qu'on en a besoin. De se retrouver. De se sentir. De se savoir. D'être nous deux.
Le réveil est plutôt difficile. Je ne veux pas quitter ses bras, mais ma vessie en a apparemment décidé autrement, et c'est en grimaçant que je lâche ses bras.
Sa mère m'emmène faire les magasins l'après midi. Elle veut m'acheter un appareil photo. Le magnifique Fuji S5600. Qu'il est beau. Et qu'on applaudi.
*applause*

Le weekend se finit aussi vite qu'il a commencé.
Ce matin a commencé le stage. Et là c'était dur.
Déjà la bonne femme dans la rue qui n'a tellement pas écouté que je lui ai dis bonjour, me répète sans arrêt "bonjour" pour que je lui redise à nouveau afin qu'elle réponde à ma question.
Je trouve enfin l'endroit et Mr le maitre de stage.
Et voilà qu'on me désigne un ordinateur. Tout vieux qu'il est. Mais comme toute warrior je vaincrai.
Oh non, ça n'est pas la prise de tête qui sévi là bas dedans. Plutôt baba est autres idées sympas du genre.
Vient le moment où on me donne mon sujet de stage.
Et là...
...c'est le drame !
Il s'agit d'utiliser, en niveau bac+3, un logiciel que je n'ai pas touché depuis plus de deux ans.
Primo, j'ai un bac+2 tout frais et pas encore acquis [je vous rappellerai polimment Monsieur le Maitre de stage que je suis chez vous afin de le valider][non pas que je ne veuille pas apprendre][mais osez me donner de la matière][pas de la chiotte de chiffres incongrus]
Secondo, je n'ai jamais maîtrisé ce logiciel [mais pourquoi faut il que ça tombe sur moi ?][parce que sinon ça aurait été sur vous ?]
Terzio, je ne serai pas rémunérée à pondre des oeufs pourris au jour le jour, soit un oeuf par jour. A raison de deux mois et demi de jours de ponte. J'aurai bel et bien à mon actif une bonne soixantaine de pourriture dans le panier made in farmer.

Alors j'ai lutté pour retenir mes larmes de ne pas savoir faire ce que l'on me demandé.
Le tuteur a finalement deigné appelé Mr le Maitre de stage qui me l'a sitôt passé.
Tuteur : "ça va ?"
Moi {chevrotante} : "non"
Tuteur : "tu penses t'en sortir ?"
Moi : "non"
Tuteur : "tu vas un peu maîtriser matlab ?"
Moi : "pas du tout"
Tuteur : "bon ok, repasse moi ton maitre de stage"

Et au lieu de sécher mes larmes avec un joli mouchoir blanc, on m'a tendu un chiffon qui aurait servi à nettoyer trois ou quatre cheminées que ça ne m'aurait pas étonné, tout en me lancant : "nous avons convenu que tu resterais sur ce sujet durant une semaine et que l'on ferait le point à la fin"
...ah...
Alors je vais pondre et pondre durant toute une semaine.
Parce que ma mère elle a baisé un coq, je serai le punk de service.
Merci maman.

On me dit que demain les grèves rendront les aller et retour difficiles, alors que je dois demander la clef du bureau aux pompiers. Ca ne fait même pas un jour et on me donne l'autorisation de l'avoir en ma possession... gnaiiiin je vais tout péter !
Et en sortant le pompier me fait un sourire kawaï qui ferait rager les gars de chez colgate. Je pense donc arriver en avance demain matin pour devoir, à mon grand malheur, aller lui demander les clefs. Monde cruel.

Et pendant que je demande à Alien ce qui, entre la mayounouze et le ketchup, se marierait le mieux avec le poisson pané, je songe à mon futur et magnifique appareil photo numérique qui ne devrait plus tarder. Aaaah toutes les jolies [voui j'ai déjà ma propre opinion sur mes futurs chefs d'oeuvres] photos que je vais enfin pouvoir montrer ... uuuh je veux !

J'ai plein d'images en tête. Et au moins un demi milliard de perspectives.
[pour plus d'informations, veuillez contactez Popeye qui a suivi la journée alarmante du tout bas de la France en grève]


2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je compatis pour le stage merdique...ça donne quoi à l'usage?

02 avril, 2006 23:10  
Blogger dré said...

Des pti trous, des pti trous ... encore des pti trouuuuus ...

02 avril, 2006 23:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home