lundi, octobre 17

Moi j’dis, enfin moi j’dis, moi j’dis vous voyez (pour l’instant je dis pas grand-chose), mais moi j’dis, moi jeudi, moi jedy (je suis ton père kshhhhhhhhhhhhhh), moi JE dis (il en fallait bien un dernier pour la route) que la vie quand même, elle est profondément injuste.

Ce soir j’ai faim. Comme à midi d’ailleurs d’ailleurs. M’enfin on s’en fou un peu, c’est juste pour que l’article prenne plus de place, meubler un peu la conversation vous voyez parce qu’en société ça fait bien de savoir parler de-tout-et-n’importe-quoi-n’importe-où-n’importe-quand-n’importe-comment même si au fond ça ne veut rien dire. C’est important tout de même.
Tout ça pour en revenir au fait que la vie est injuste. J’ai acheté des cordons bleus (non pas des ficelles, les cordons bleus qui se mangent) (comment ça les ficelles ça se mange aussi ?) et je les ai donc mis au congélateur. A midi j’ai donc entrepris de me faire un cordon bleu. Je le sors du congel puis de son emballage et là … c’est le drame ! La crise ! L’hystérie qui se déchaîne ! L’imprévu qui aurait dû être prévu … parce que je le savais bon sang ! Je le savais ! J’ai oublié de descendre le niveau de refroidissement de mon congel … il était à fond et je devais le décongeler puis le baisser à une température moins iglooesque. Sauf que … j’ai oublié.
J’en ai vraiment marre de cette mémoire tout de même. J’oublis sans cesse, encore et toujours les choses. Et quand je note tout sur un papier pour ne pas oublier ? … J’oublis de regarder le papier.

Tout ça pour dire qu’à midi le cordon bleu a vite cuit parce que j’étais occupée et là ce soir, j’avais envie de m’en refaire un (c’est bien les pack de deux XD ). Sauf que ce soir, je n’avais rien à foutre. Je me suis donc retrouvé à regarder cuire mon glaçon de cordon bleu pendant 20 loooooongues et éternelles minutes. Je lui aurais bien fait la causette mais le seul moment où il a daigné parler, c’est lorsque je l’ai posé dans la poile (brûlante) et qu’il a crié « couiiiiiiiiiiiiiic » (si si, tout est possible).
Bref, 20 trépidantes minutes en tête à couche de pané avec mon cordon bleu et il était cuit.
Enfin voilà, un cordon bleu ça se mérite et j’ai (enfin) pensé à baisser mon congélateur.

Comme quoi, tout est bien qui fini bien.

2 Comments:

Blogger Tisse said...

Ca va aller...

17 octobre, 2005 21:04  
Blogger disturb said...

ça arrive même aux meilleurs d'entre nous de se faire entuber par un cordon bleu (si et seulement si le cordon rentre dans le tube)

18 octobre, 2005 19:54  

Enregistrer un commentaire

<< Home