mercredi, octobre 12

ya des gens qui ... et des gens que

Ce soir, dans "dessin de la vie", nous avons un aperçu des gens peu communs venus de ... jenesaispastropcommentlesdécrire !

Rien a déclaré, mais j'me fou des bombes usa.

Plus sérieusement, énervée je suis, dans tous mes états de lorsque je fais ma nana.

J'ai toujours connu ce genre de personnes toujours là, toujours présentes si vous avez besoin de parler. Oh oui, pour avoir le coeur sur la main, elles l'ont. Et bizarrement, je remarque que ce sont les plus naïves qui se retrouvent dans cet article [et merde si vous vous y reconnaissez aussi] [ça serait le but] [étrange].Des personnes comme on en rencontre tous les jours, même si je n'en ai connu que deux dans ma petite vingtaine point encore atteinte. Incompréhension face à ce mouvement, non pas de pollution, mais d'ennui moral.

Bizarrement, chez ce genre de personnes on trouve toujours un défaut, ce défaut majeur qui vous énerve au plus haut point parce que vous êtes un de ces sales personnes maniaques de remarquer les tics des gens :

Moi mon tic c'est de repérer les tics ! Ne suis-je pas toc ? En aimant regarder tic et tac, on apprends vite à se goinffrer de tuc...
Bref, imaginez ces fameux tuc que vous adorez temps : au bacon, au fromage, peu importe, on va admettre que vous adorez ça. Ca ne vous est jamais arrivé d'aimer un aliment à un point de ne pas vouloir le partager ? De désirer tellement vos tuc que chaque bouché en est exceptionnelle ? De l'avoir déjà entièrement dévoré des yeux avant même d'avoir payé le marchand ? De vous dire que, tellement l'envie est forte, cette fois ci vous vous goinffrerez comme un sale égoïste en vous cachant des yeux gloutons des paparazzis alentours ?

J'avoue je suis de ces gens là. Surtout, et évidemment quand il s'agit de pain au chocolat.
C'est sacré le pain au chocolat de 10h, tout comme celui de 16h, ou ce lui de n'importe quelle heure, peut importe c'est un PAIN AU CHOCOLAT ! Et encore, dans la situation dont je vous parle, que ce ne soit pas un pain au chocolat n'aurait pas d'incidence.

Oui, parce que je reviens aux personnes dont je voulais parler au tout début ! Oui ce genre de grapilleur, de pie, de chapardeur, de renard, de cigale, tout ce que vous voudrez ... ce genre de [allez, appelons les "piffres"] Piffres [z'au début, ils méritent la majuscule, oui parce qu'au début on ne remarque rien et on les aime bien] [attention ça a tendance a vite changer quand un pain au chocolat arrive dans les parages]

Voilà, que ces Piffres ne vont jamais s'acheter à manger, sous prétexte d'économiser [tient comme si j'étais la fille de rotchild][ça serait ennuyant, mais vive le fric][vive le fric qui ne fait pas le bonheur][qui ne fait pas le bonheur mais permet de s'offrir tous les pains au chocolat de la terre][mouahaha je vais conquérir la terre][bref]. Economisez mes enfants. Ce sont aussi toujours ceux qui n'ont jamais assez d'argent pour s'acheter les vêtements, alors tu leur avances toi comme un ptit con avec un coeur à en déborder les poches [oui les chevilles vont bien][comme les poches], et tu oses qu'à moitié lancer un "stp tu pourrais me rendre les sous que je t'avais avancé" (et plus vite que ça connard, je t'ai déjà dit que j'étais pas la fille de rotchild).

Bon. Je résume pour être un piffre :
- ne jamais avoir de thune sur soit
- être naïf au plus au point
- guetter le pain au chocolat de sa voisine

Dans tous les cas, ils te disent qu'ils n'ont pas envi d'aller s'acheter quelque chose, mais toi tu as trop la dalle, alors tu cours t'acheter un pain au chocolat. Evidemment, le piffre va toujours t'accompagner, car c'est ça la technique, toujours être là au moment des faits !Voilà que tu commences à peine à croquer dans ton nouvel acquis qu'il te regarde avec des yeux bavant et te demandent un "petit bout" ... raaaaaaaaah qu'est ce que ça a le don de m'énerver cette expression [désolé, crise du soir bonsoir] ... tes yeux s'ulcèrent d'un coup et tu lui donnes un bout parce que si tu le laissais piocher il t'en prendrait bien le quart !

Tu lui sors un petit "eyh oh gars, c'est pas un self par ici" [et merde rotchild non plus][au passage : les patrons c'est comme les cochons]. Pour seule réponse tu te contentes d'un sourire de personne à moitié gênée qui attend impatiemment que tu attaques le pain au raisins [oui car tu es gourmand][3615 taloula] pour voir s'il a le même goût que le pain au chocolat que tu viens a peine de terminer à grandes bouchées pour être sûr que tu en serais le seul bénéficiaire [de ce qu'il en restait faut dire...]. Ou sinon tu as la variante comme réponse : "je t'aide à maigrir" ... et là tu retiens ton souffle, tu mords très fort ta lèvre en serrant le point parce que, n'empêche, le vase il commence à déborder.

Et tu restes sur ta faim de vengeance, de grognement même si ça sert à rien de t'énerver pour un bout de pain au chocolat [oui mais si tu additionnes tous les petits bouts et bin...][ta gueule!]

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi à mon époque, les jeunes ils recevaient une orange à noël et ils avaient pas d'argent de poche (ils avaient les poches trouées, ça n'aurait servi à rien) ... par voie de conséquence : pas de pain au chocolat.

Jeunesse décadente ...

17 octobre, 2005 17:08  
Anonymous Anonyme said...

(désolée fallait que je la fasse)

















(cf pseudo)

17 octobre, 2005 17:11  
Blogger disturb said...

héhé moi j'ai pas de sous, mais pour un pain au chocolat, je veux bien faire un effort XD

18 octobre, 2005 19:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home