samedi, septembre 24

Dans la vie nous traversons tous des périodes difficiles, peu importe le domaine. Ces périodes sont de durée, d’intensité, de douleur variables. Certains en parlent d’eux même, d’autres préfèrent qu’on leur pose des questions tandis que d’autres tendent à vouloir résoudre ça seul.

Quoiqu’il en soit, un entourage est nécessaire. Et c’est théoriquement à ça que servent les amis ou la famille proche. Théoriquement parce que parfois on se retrouve avec quelques surprises assez désagréables.
On pense que ces personnes nous comprendront ou viendront vers nous lorsque ça ne va pas … mais ce n’est pas toujours le cas, c’est même l’inverse qui se produit pour des raisons aussi bien diverses que variées.
On se retrouve alors avec des gens qui se foutent de vous, préfèrent voir d’autres personnes (parce que plus joviales ?), se renferment prétextant qu'eux aussi vont mal après tout, ne disent mot sur la situation en question sans chercher à comprendre en restant dans leur version des faits ou sans même y réfléchir pour relativiser.

Je suis déçue, vraiment.
A croire que toutes les personnes finissent par retourner leur veste un jour ou l’autre …