vendredi, novembre 18

Vive le vent...

Vive le vent d'hiveeeer!
Qui s'en va sifflant soufflant dans les grands sapins veeeeerts!
Oy!

Hum...

Oui c'est l'hiver, il fait froid, il fait nuit à 17H...tout ces trucs sympas qui me rappellent que dans 8 jours j'ai 24 ans...Ca nous rajeunit pas tout ça...surtout quand je continue de me demander ou vais-je, dans quel état j'erre (l'étagère du fond oui je sais)...Mais d'un autre côté je pense à tout ce qui m'attend et j'en ai les yeux qui pétillent d'avance...et je le vis plutôt bien...

Et ce matin je débarque dans le centre commercial où je bosse...et la maison du Père Noël qui est en train de se construire...
* En travaux, ne pas toucher les décorations*

Allez savoir pourquoi j'ai eu un sourire amusé...un sourire nostalgique...Le souvenir de soirées passées à courir dans la pénombre de la galerie, à prendre des photos strictement interdites de nous et du Père Nouyel, à se demander de quoi l'avenir serait fait...
A pouffer de rire à l'idée de se faire attrapper, mais malgré tout à attendre...à compter les jours qui me restaient avant d'être libérée de ce petit enfer personnel...

Et me revoilà un an plus tard...toujours sans aucune certitude, sans aucune stabilité mais avec une chose en plus...Le plaisir d'être là, de voir ces visages parfois souriants, parfois fermés...mais avec cette envie de venir travailler, ne plus compter les heures, les jours, simplement se dire qu'on fait partie d'une véritable équipe...

Et lever les yeux vers eux, voir leur regard qui pétille quand ils me comprennent à demi-mot, savoir que moi-même j'ai un visage souriant et que je sais très bien de quoi on me parle...

J'étais partie sur une mauvaise image, sur une impression négative de ce boulot, de ce que j'avais pu apporter à ce resto et à ce qu'il m'avait apporté...maintenant je sais qu'après les mois qui vont suivre je pourrais partir avec un vrai sourire...un sourire attendri, de ceux qui rappellent que notre temps à cet endroit est bel est bien terminé...

Je devais encore avoir des trucs à faire ici il faut croire...

Et aurais-je droit à ma tête de chou cette année?

*sourire*

2 Comments:

Blogger dré said...

Ta tête de chou ?

19 novembre, 2005 11:37  
Blogger Tisse said...

C'était un "gateau" d'anniversaire que le chef m'a amené en plein milieu du service, lumières éteintes et musique à fond...huhuhuh...

20 novembre, 2005 00:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home