dimanche, février 18

L'effet frigo

Je te promets que je n'avais aucun doute sur ta sincérité.
Et cette impression de te connaître depuis si longtemps pour savoir que tu ne pourrais pas me faire ça.
Tu pensais peut être pareil de moi. Je me dégoûte à y repenser.

Si seulement je pouvais effacer une partie de ma vie même si au fond elle m'a permis d'aller mieux, crois-tu que ça simplifierait les choses ?


Ca fait un moment que je parle de toi à Fred. Il sait si peu de choses sur toi, et me fais une moue mémorable à chaque fois qu'il me pose une question aux réponses qui reviennent inlassablement sur toi...

"Dis laure, c'est quoi ton idéal masculin ?"
"...mon copain..." (avec mon plus beau sourire kawaï)
"..." (rire et exaspération de Fred)
"bin quoi, je vais pas te mentir... bon certes j'admets que Josh Hartnett ne laisse pas indifférente"
"lol oui mais il est loin ton copain là !"
"oui ! sans compter qu'il se barre trois mois en espagne, et puis encore cinq mois après"
- Alex qui rejoint la conversation -
"ah, et tu crois qu'il va tenir ? ...parce qu'un mec qui est tout seul, surtout avec des ALLEMANDES, je te racconte que ça !!!!"
"...vous êtes des boulets sérieux, je le connais bien mon copain, je sais qu'il ne ferait jamais ça."
"Tu sais Laure, ça reste un garçon, ne te fais pas trop d'illusions, ça serait dommage..."
"Mais non, ça va aller. Juste qu'il veut prendre une chambre mixte pour des raisons de merde"
"..." -silence-
"..." -pas mieux-
"Non mais avec des chambres mixtes tu crois pas que la petite Hanke n'ira pas le voir, parce que tenir trois mois sans relation sexuelle c'est pas possible !" -confirmation d'Alex-
"...c'est peut être pas faux..."

Doute.

...

Doute.

...

Doutes.

Alors, même si après ça on est allé au café populaire et que c'était mieux que bien.
Alors, même si après ça on a enchaîné par une boîte et que c'était plus que terrible et que je te jure d'avoir essayé de ne pas penser à tout ça.
Et pourtant, je reste une fille. Une sacrée putain de fille qui regarde ces conneries de mangas pour enfoirées de putains de filles et qui voit un mec qui trompe sa nana.

Et ces phrases si censées que j'ai voulu nier en bloc face à eux qui, au fond ne cherchent qu'à me protéger, me reviennent en tête inlassablement.


Alors tu sais, là comme ça, je n'ai plus envie de te voir.
Je veux que tu restes loin parce que ça me dégoûte. Je me dégoûte encore plus.
Et je veux continuer à aller danser avec eux parce que je n'ai pensé à rien d'autre. Il faut que je me défoule.


...No need to cry...



PS : je préviens juste, que personne ne vienne me parler de cet article ou n'ait une quelconque réaction.


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Good words.

11 novembre, 2008 04:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home